Il était une fois un pirate du nom de Barbe Noire. Il était connu pour être le pirate le plus effrayant des sept mers. Un jour, il a décidé de mettre non pas un, mais deux caches-œil sur ses yeux. Il pensait que cela le rendrait doublement dangereux, mais en fait, cela l’a rendu doublement stupide.
Il s’est mis à trébucher sur son propre bateau, à se cogner contre les murs et à tomber à l’eau. Il était tellement maladroit qu’il a même réussi à se faire couler par un poisson. Les autres pirates ont commencé à se moquer de lui et à l’appeler « Barbe Bêtise ».
Un jour, Barbe Noire a essayé de monter à bord d’un navire ennemi pour voler leur trésor, mais il s’est trompé de bateau et a fini par attaquer un bateau rempli de moines. Il a été si honteux qu’il a enlevé ses caches-œil et a supplié les moines de lui pardonner.
Finalement, il a réalisé que porter deux caches-œil était une erreur, alors il a commencé à porter un seul cache-œil. Malheureusement, il a choisi de mettre son cache-œil sur son nez, pensant que cela ferait de lui un pirate encore plus étrange et redoutable.
Les autres pirates se moquaient de lui et l’appelaient « Barbe Nez », mais Barbe Noire ne se souciait pas de leur opinion. Il a continué à porter son cache-œil sur son nez, même lorsqu’il se battait et lorsqu’il naviguait. Les autres pirates ont réalisé que s’ils voulaient se battre contre Barbe Noire, ils devaient viser son nez.
Finalement, Barbe Noire a abandonné son cache-œil sur son nez et est revenu à un seul cache-œil sur son œil valide. Il avait enfin appris sa leçon : deux caches-œil, c’est une bêtise, mais un seul, c’est assez cool !