Ca y est, nous y sommes, depuis le 09 Mars, nous lançons la commercialisation de nos bières, deux mois de préparation pour lancer cette micro brasserie, une aventure folle ! pleine de réflexion, de brainstorming, de doutes, choix… et maintenant nous y sommes !
Nous avons commencer la réflexion d’un lancement plus massif en Décembre de l’année dernière, avec Guillaume le créateur, le brasseur, le dieu de cette micro brasserie qui est Papa Ours Brewing. A la base, il avait déjà plusieurs recettes faites, plusieurs bières déjà en bouteilles et j’étais terriblement surprise de la qualité de ces brassages et il m’était inconcevable que ces bières restent dans un cercle amicale, il était nécessaire de faire gouter ces créations à un maximum de monde et pour ca il faut s’agrandir, il faut s’industrialiser.
Janvier, Guillaume chope un local à fort potentiel car des possibilités d’extension et il commence à s’équiper, des cuves, fermenteurs, et à partir de ce moment là, deux défis : création de recette, création de l’identité, l’un le concerne l’autre est pour moi.
En tête, lui comme moi nous pensions sortir ce bazar début Février, OPTIMISTE ! impossible à réaliser et à plusieurs reprises nous décalons mais nous voyons le bébé prendre forme, naitre ! Aucune déception à décaler et nous savions que le résultat devait être sans faute, un lancement raté et c’est le naufrage dans la bière…
Une Check list, une dealine, un esprit ouvert et la folie nous habites, aujourd’hui nous y sommes ! Les ventes commencent, le site est ouvert et accessible, pour l’instant un retrait uniquement en brasserie mais nous mettons tout en œuvre pour l’ouvrir en livraison.
Le résultat pour moi, au début la bière était qu’une passion, puis à plusieurs reprises on m’identifie comme un influenceur et pourtant ce n’est pas du tout mon objectif, je souhaite juste partager mon expérience sans m’attendre à ce qu’on me suive.
Petit à petit, je commence à m’élargir dans mes idées, est-ce que je peux aller plus loin dans ce concept ? Sachant que je ne veux pas influencer, sachant que je ne veux pas faire de la publicité pour les grosses brasseries et que mon cœur palpite pour les micro et voyant la galère que c’est devant Goliath est-ce que je peux aider ces créateurs de bonheur ? ces jeunes entrepreneurs qui ce lancent dans une aventure incroyable, la réponse est OUI.
PapaOurs Brewing est la première brasserie que j’accompagne, que j’aime, cette aventure m’anime et donne le réel but de ma passion, aider ces brasseurs à partager leurs passions avec un maximum de monde ! Alors si aujourd’hui je continue avec Papa, je pense que dans l’année je m’ouvrirai dans la recherche de d’autres micro micro brasseries !